Vous souhaitez rénover une pièce et son plafond ? L’entreprise SARL SOREAL réalise pour vous la pose de faux-plafonds suspendus.

Lors de la rénovation d’une pièce, il est possible que le plafond fasse parti de votre projet. Dissimuler un plafond en mauvais état, masquer les câblages électriques ou des canalisations ou simplement réduire la hauteur sous plafonds… Les raisons de la pose d’un plafond suspendu peuvent être multiples.

Faire le choix d’un faux-plafond

Le plafond suspendu est un plafond secondaire réalisé par le biais de suspentes et de rails. Cette structure métallique est ainsi rattachée à l’ancien plafond.
L’avantage de ce type de faux plafonds vous permet de choisir l’habillage qui vous convient le mieux.
Les plaques de plâtres sont le plus souvent utilisés d’un point de vue économique, mais aussi parcequ’elles se posent facilement.
Le PVC est un autre matériaux qui reste assez économique. De plus, il permet d’apporter un aspect décoratif et tendance grâce à sa diversité de couleurs et d’aspects.
Enfin, le bois et le métal restent aussi des matériaux de choix dans l’habillage des structures métalliques.

Les faux-plafonds permettent aussi d’intégrer des lumières tels que des spots encastrables ou des leds. Cela vous permettra de changer l’ambiance de la pièce.

Préparer le plafond avant la rénovation

Lorsqu’un plafond est en mauvais état, soit à cause de l’humidité ou soit avec des fissures ou autres dégradations, il est important de le traiter. En effet, même si on nettoie les tâches d’humidité, elle réapparaîtront tant que le problème n’est pas traité à sa source.

Profitez de l’occasion pour refaire l’isolation thermique et acoustique de la pièce.